KACKY DISCO – LA MORT DU ROI


KACKY DISCO – LA MORT DU ROI

image

Le monde de la musique est en deuil depuis dimanche soir. Le maitre du rythme Ikoda, et des danses Oriengo et Matsuaka Matsuaka a tiré sa révérence ce jour là vers 22h. Kacky Disco, de son vrai nom Antoine BIYAMBA , à rendu l’âme à l’hôpital missionnaire de Bongolo, où il avait été admis pour suivre des soins intensifs, à la suite d’un malaise. Après un précédent survenu le 29 aout dernier. Les membres de ses familles condanguine,militaire et artistique sont plongés dans une douleur indescriptible. Pour des raisons de conservation, le corps du defunt a été transféré dans une maison des pompes funèbres à Mouila. La dépouille mortelle est attendue a Libreville en milieu de semaine, si toutes les conditions de son transfert sont réunies. L’Etat Major de la Garde Républicaine (GR), l’unité militaire à laquelle il appartenait, est d’ailleurs a pied d’oeuvre depuis l’annonce du décès. Le corps, a son arrivée de Mouila, sera de nouveau admis dans une maison de pompes funèbres de la place pour la mise en biere. Et comme il est de coutume dans l’administration des Forces armées, le soldat devra recevoir, à la date de sa sortie encore non fixée, tous les honneurs militaires dûs à son rang. Il avait le grade d’Adjudant Chef Major dans cette unité militaire.

Au sein de l’Association Gabonaise des artistes musiciens et interprètes ( Agami), dont il était le vice president, une reunion se tient demain mercredi 6 septembre au siège de l’Udeg pour mettre en place une organisation, en vue de rendre hommage à l’artiste.
Du coté de la famille, la mort de Kacky Disco semble invraisemblable. Car, en quittant Libreville pour Lébamba, sa terre natale, pétillant de santé,rien ne présageait le pire ce dimanche 03 septembre.
Les parents envisagent de faire une autopsie pour élucider les circonstances réelles du décès de l’artiste.

Kacky Disco devrait faire sortir son dernier album en novembre  intitulé  » La Route« .
L’album devrait sortir a Paris et après il devrait aussi participée a un Festival de Music en Cote d’Ivoire, à Abidjan.

image

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s