INTERVIEW- Afrik’an Legend: « on se considère comme étant des futurs Stars »


Aujourd’hui nous recevons un jeune collectif, deux frères se définissant comme étant les princes de l’afro-pop au Gabon, il s’agit des frères TSAKYDY & KASSMINY constituant le collectif Afrik’an Legend. 

image

TSAKYDY & KASSMINY

Actu Zik Gabon: Bonsoir les gars et merci d’avoir accepter notre invitation, parce que vraiment ce n’est pas facile de vous avoir vous êtes toujours occupé hein.

Afrik’an Legend TSAKYDY: Bonsoir 🙂 c’est nous qui vous remercions👍🏾

Actu Zik Gabon: Les gars mamita qu’est ce qui s’est passé? Et bravo pour la réalisation du clip parce que on connaissait la chason mais les artistes pas de connaissance.

Afrik’an Legend TSAKYDY: Bah déjà merci Mamita est le premier produit lancé par le crew Afrik’an Legend,realisé par Mr Nga’kumbe… « Mamita » tourne toujours dns la plupart des chaînes locales, le son tourne déjà dans certains coins de la capitale et en province. T’inquiète la promo continue…👍🏾

Actu Zik Gabon: Est-ce que c’est une histoire réelle Mamita?

Afrik’an Legend TSAKYDY: Simplement un fait de société qu’on a transposé en chanson👍
🏾
Actu Zik Gabon: Dit-on que votre manager Franck que je fais un big up est un manager très compliqué, dit-on qu’il est très vantard

Afrik’an Legend Kassminy: Très compliqué oui au niveau du studio 👍🏾 très rigoureux

Actu Zik Gabon: Sur vous il n’y a pas grand chose à dire mais ce sont vos produits aujourd’hui qui parlent d’où je vous démande qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Afrik’an Legend TSAKYDY: Ah ok d’accord bah nous même aussi on s’auto-questionne #QQNPM♂:D Bah le son est déjà dans les bacs c’est « Afrik’an Legend feat Nga’kumbe  » dont la sortie officielle du clip est prévue dans peu de temps👍🏾

Actu Zik Gabon: Aujourd’hui comment vous voyez l’évolution du rap ou de la musique hip hop au Gabon ?

Afrik’an Legend TSAKYDY: Bah perso le hip-hop gaboma est en pleine mutation ces dernières années👍🏾

Afrik’an Legend Kassminy: Et en pleine permutation chacun s’impose Jean et cart

Afrik’an Legend TSAKYDY: On peut le constater par la présence de certains dans des chaînes internationales tels que BBLACK,TRACE ,DBM, OKLM et j’en passe…

Afrik’an Legend Kassminy: Mais j’encourage la nouvelle tendance, la nouvelle façon de véhiculé le message tu sais la musique c’est comme la danse sa change tellement et rapidement👍🏾.

Afrik’an Legend TSAKYDY: ce qui n’était pas le cas il y’a 5 ans donc le hip-hop gabonais a bel et bien évolué…👍🏾

Afrik’an Legend Kassminy: Mais!!!!!! On n’a un problème de solidarité 🙄

Afrik’an Legend Kassminy: : Mais sa ira👍🏾

Actu Zik Gabon: Pourquoi avoir pris le nom Afrik’an Legende ? Vous pouviez prendre un autre nom, mais pourquoi Afrik’an Legende?

Afrik’an Legend TSAKYDY: Heu c’est une attitude de visionnaire qui nous a amené à prendre ce nom comme sa traduction l’indique « Legende Africaine » on se considère comme étant des futurs Stars donc des légendes africaines enfet..

Actu Zik Gabon: Vous avez déjà combien d’expérience ensemble ? Comment vous avez fait pour vous rencontré ? Est-ce vous êtes frères? etc.. et sur quel registre musicale vous enrégistré parce que dans vos chansons parfois c’est du chant, après c’est du rap etc.

Afrik’an Legend TSAKYDY: On taff ensemble depuis belle lurette, on est frère de sang, on se définit dans le Game comme étant les princes de l’Afro-pop au Gabon

Actu Zik Gabon: Est-ce que vous pouvez me donné le nom d’un artiste ou d’un groupe qui fait dans l’afro – pop qui vous inspire le plus et qu’elle artiste sur le plan local que vous écouté et qu’elle artiste que vous n’écouté pas sur le plan local.

Afrik’an Legend TSAKYDY: Exemple HIRO, KEBLACK,NAZA etc…on écoute tout le monde au bled.👌

Afrik’an Legend Kassminy: tout le monde✌🏾

Actu Zik Gabon: « Batterie faible » c’est votre feat avec Lova Lova Anel’k belle chanson et bravo les gars, alors comment s’est passé la collaboration avec Anel’k? Est-ce que il avait quelques complications technique parce que nous savons que Anel’k lui est dans un registre très different que le votre, alors comment vous avez vécu cette expérience ?

Afrik’an Legend Kassminy: Bon déjà c’est un vieux frère on se connait depuis au quartier ce featuring ne m’étonne pas.

Afrik’an Legend TSAKYDY: Merci beaucoup👌🏾,dja Anel-k c’est un frère on kiff son taff et lui pareil , il a suffit d’un coup de fil puis il s’est rendu au studio il a kiffé la prod, il a liké puis bah on a sortie le Hit un tour…👍🏾👌🏾
Très simple et directe dans ses propos

Actu Zik Gabon: Afrik’an Legende , votre mot de fin et si vous avez des gens a saluer faîtes le et si vous avez un méssage particulier à faire passé à vos fans c’est le moment.

Afrik’an Legend Kassminy: premièrement à l’Esprit Saint, tout puissant, ma famille, Actu Zik Gabon et à nos fans… Tous  qui nous soutiennent car leurs encouragements nous propulsent  merci!!!🤗😎

Afrik’an Legend TSAKYDY: Bah gros merci à toi déjà pour le gros taff que tu fais merci encore de nous avoir accordé de temps.Merci pour tout👌🏾🙏🏾👍🏾

image

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s