INTERVIEW-Lova Lova Anel’k : je suis gabonais et j’aime mon pays


image

LOVA LOVA ANEL'K

Actu Zik Gabon : Lova Lova Anel’k bonsoir et merci d’avoir accepté notre invitation, parce que il faut le dire ce n’est vraiment pas très facile parce que tu as un emploi du temps très polyvalent.

Anel’k: Bonsoir c’est moi qui vous remercie pour l’invitation.

Actu Zik Gabon : si on te demande de te présenté toi même, que dirais-tu sur toi?

Anel’k: Juste moi c’est  Kiyindou Badilove  aka 😅 ( Lova Lova Anel’k)  je suis awendji de Mouanda  de père et mère et jeune artiste gabonais, je fais de l’auto  prod signé Powa moi même le technicien de ma création.

Actu Zik Gabon : Anel’k beaucoup pensent que tu es congolais à cause de ton accent , qu’est-ce que tu en penses?

Anel’k:  Mon accent! bon déjà  je vais dire je suis africain ,  et faut pas oublié que je chante beaucoup en l’argot qui est un langage  gaboma…  Juste que j’ai été trop influencé  par la musique africaine ( coupe décalé ,ndombolo , meme la rumba et du hip-hop  biensur ) raisons pour lesquelles ma musique est un peu à part et originale. J’ai beaucoup  grandi  dans mon village natale( Konda)  donc je vais dire que j’ai garder cet accent, cette manière  de chanter comme dans nos villages africains,  mais je suis gabonais et j’aime  mon pays🔥🔥🔥

Actu Zik Gabon : Aujourd’hui tu es considéré comme le meilleur artiste, le plus populaire de tous les temps, grace à tes hits, nous avons souvenance des titres tel que « Vis ta vie« , « De riche à Pauvre (DRAP) » qui est le hit du site actuzikgabon.com, « Shakala » et bien d’autres titres qui marquent énormément tes fans, donc qu’est-ce que ça te fait aujourd’hui de savoir que le peuple t’a élu en tant qu’artiste le plus populaire de tous les temps.

Anel’k: Mercie encore  au peuple  gaboma mais c’est Dieu qui est fort et  je me sens fière d’être un enfant du pays élu par le peuple et je chante pour ma nation à chaque communauté  sa culture moi je suis gaboma  et fier, merci au gabonais et même certains africains qui me soutiennent c’est Dieu qui est fort moi je suis là et je n’arrête  pas de travailler…Toujours  dans le Powa ..

Actu Zik Gabon : En parlant du Powa, dis nous d’où te viens cette inspiration! Car aujourd’hui Le Powa De Powa reste une marque déposée dans la musique gabonaise car tu es le King du Powa, alors c’est quoi le Powa?

Anel’k: Oui oui , Powa est tiré  du mot power en anglais dans le mapane on dit « powa » et non « power » qui veut juste dire « la puissance 💪, le pouvoir » et j’ai amener  ce concept où  je suis le concepteur, ma manière  à moi de dire je suis le pouvoir, la force et le feux 🔥 ( powa)

Actu Zik Gabon : Tempette Du Desert, El Kenio Mendez sont des artistes qui font dans ton genre d’esprit entre les deux si on te demandait de faire un choix entre ces deux artistes, qui vas-tu choisir? Et aussi il y’a un artiste qu’on appelle DON’ZER lui c’est le chef des Goudroniers et il fait très feu actuellement et sa popularité monte de jour en jour  ne craint-tu pas un push musical?

Anel’k:  Tempête du Desert,  El kenio j’ai pas de choix, pour moi les deux sont talentueux  j’aime leurs tendances  juste bon vent à eux ..  Don’zer me faire peur…non non je suis pas en concurrence  avec lui, moi j’ai déjà mon public, je suis une marque déposée, un seul doigt ne peut pas lavé le visage  si y’a des frangins qui peuvent aussi mettre  le pays en haut c’est une bonne chose pour le vert , jaune , bleu……

Actu Zik Gabon : c’est vraiment très sage de ta part Anel’k, mais nous pouvons pas clôturé cet entretien sans parlé de ta dernière sortie officielle sur la scène gabonaise d’où tu as fait l’avant première de Hiro et là il y’a eu beaucoup de contestation parce que les gens pensaient que Anel’k ne pourra pas être à la hauteur ect, mais Hiro a regardé ta prestation dans les loges et il à été convaincu du Powa de Powa.

Anel’k: Oui pour moi cette prestation  j’avais  tous à gagné  et a prouvé et je pense que j’ai été très bien à la hauteur du public gabonais merci encore à la nation car il fallait  que Hiro sache que il était au Gabon le pays des techniciens  et de la fiscalité 😅

Actu Zik Gabon : Anel’k on dit que tes chansons abrutissent les jeunes, que tes chansons sont une ménace pour la jeunesse gabonaise qu’est-ce que tu pense de celà?

Anel’k: Ha! chaque personne à sa manière de voir les choses mais je pense que « vis ta vie » ; « de riche à pauvre » ; « La vie finie au tombo » même « satana« ; « mon pays »  sont des chansons avec des messages profond après tout, tous le monde peut pas   kiffer ce que je fais, « ntouma » et « dedans » si c’est à cause de ces chansons que j’abrutisse les jeunes c’est leurs manières  de voir les choses y’a des chansons plus terrible. Moi je suis un artiste je fais mon travail, les parents commencé  à éduqué  vos enfants dans les maisons parce que je pense  que la base de l’éducation  c’est la famille.

Actu Zik Gabon : Anel’k ton mot de fin, si il ya des personnes à faire des bigs up..

Anel’k : Déjà je remercie  le créateur  du ciel et la terre , ma maman, ma famille tous ceux qui me soutiennent, Gabon Pub, BBO et mes lovalovas et je vous mercie pour votre temps  et dire à tous mes lovalovas que  je suis là et je ne compte pas m’arrêté  maintenant, c’est Dieu qui est fort… ((powa))

image

Publicités

Une réflexion sur “INTERVIEW-Lova Lova Anel’k : je suis gabonais et j’aime mon pays

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s