Don Pyramid-Biographie


image

Don Pyramid

PONDET Vance Hedgar Herbain de son vrai nom, Don Pyramid de son nom de scène est un jeune artiste de nationalité gabonaise évoluant dans le genre musicale RAP. Né le 11 mai 1991 à Lastourville.

Don Pyramid fait ses premiers pas dans la musique dans la ville de Franceville en 2007 suite à l’affectation de son grand-père (Chef météo à l’Asecna) en 2003-2004. Il débuta avec un groupe au nom de « 7.8 Street » en 2007 en classe de 6ème  malheureusement avec le groupe « 7.8 Street » il n’y a pas eu de suite et l’an prochain en classe de 5ème Don Pyramid fait la connaissance d’un ami au surnom de AS-BEAT avec qui il fonda le groupe « Ultimatum » le groupe avec lequel il remporta son premier concours de rap du côté de Franceville avec le titre « 4 monde ».

Le groupe  Ultimatum était composé de quatre membres à savoir : 2 rappeurs (As-beat et Don Pyramid) et 2 chanteurs (Prince et Grace) ;Don Pyramid eu de grosses collaborations tel que le featuring avec un groupe de l’USTM de Franceville au nom de « BUMKER » , une collaboration qui a conduit à la sortie du single « Solitaire ».

En 2012 ,Don Pyramid quitte Franceville pour des raisons personnelles pour s’installer définitivement à Libreville(capitale politique du Gabon) ainsi le groupe « ULTIMATUM » s’est vu dissout, les membres du groupe ont prit differentes voies, Don Pyramid étant à Libreville décide de se lancer dans une carrière solo et là une rencontre va propulser sa carrière il s’agit de la rencontre avec le producteur Oxy Kalashee de la structure « Sound Self Music », après avoir enregistrer son premier solo intitulé « Mon histoire » Don Pyramid intègre la structure « Sound Self Music » qui fut ca première signature ainsi Oxy Kalashee devient son premier producteur.

Au sein de la structure « Sound Self Music » et aux cotés de Oxy Kalashee, Don Pyramid sort plusieurs titres en solo et en collaboration tel que : « Sortie du ghetto » ; « Persévérance » ; « Les voiles » feat Oxy Kalashee et Genschadrack et « Adocile » feat Oxy et B13.
En 2016 sur un single intitulé « Pas là pour te plaire » Don Pyramid fait la rencontre de celui qui est actuellement son producteur Mr Loydix MANDOUKOU sort le single #SNFP(Sur Nous Fallait Parié) et en 2017 il devient le premier artiste du nouveau label « Blue Magic Record » de Mr Loydix MANDOUKOU et sort le single Sorcellerie qui totalise des milliers de téléchargements sur les plateformes de téléchargement libre comme Actu Zik Gabon et Wazemusic. Le chemin est encore long pour Don Pyramid alors ne le quittez pas des yeux car le meilleur
est à venir.

image

Don Pyramid en prestation pour la fête de la musique 2017

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s