[INTERVIEW] Bob Dan: Dream squad c’était un collectif créé par Mario. Nous étions quatre artistes solos


image

BOB DAN

Chers fidèles lecteurs ravis de vous savoir connecter sur votre site consacré au showbiz gaboma, aujourd’hui nous recevons BOB DAN membre du collectif DREAM SQUAD (plutôt ex membre du dit collectif)
Découvrez au cours de cet entretien l’actualité du jeune rappeur du label panafricain AfricaDream .

Actu Zik Gabon: Bob Dan bonjour et merci d’avoir accepté notre invitation.

Bob Dan: bonjour Actu Zik Gabon.

Actu Zik Gabon: Bob Dan , nous te connaissons très bien mais pour ceux et celles qui ne te connaissent pas comment faire pour te connaittre? En quelque sorte représente toi ou présente toi au publique.

C’est en résumé ça Bob Dan

Bob Dan: Nkoma Dan Ralley Driskill c’est mon nom de naissance. Bob Dan c’est mon blazz d’artiste. Je suis Gabonais de père et de mère , né à Port-Gentil. J’ai fait une partie de ma vie là-bas notamment mes classes de la maternelle en 6e. Puis je suis venu à Libreville. Depuis j’y suis. Je suis étudiant et Artiste du label Africadream

Actu Zik Gabon: avant de venir sur Africadream, tu appartiens au collectif Démocrate Music de l’homme quand appelle Sayk’1ri alors comment s’est passé la collaboration?

Bob Dan: et bien Sayk’1ri c’est le grand frère. j’ai  d’abord fait la rencontre de Kesstate son petit frère qui est devenu un frère par la suite et côtoyant Kess j’ai rencontré Cam  et Say qui étaient déjà des grands qu’on admirait au quartier. Après Kess et moi étions très proche on rappait ensemble et il m’a emmené un jour au Studio 701 de Francky pour que je pose sur un de ses sons. Sayk’1ry enregistrait aussi dans ce studio. Là-bas on a pû se côtoyer et en case aussi vu qu’on était dans le même quartier et chez eux c’était comme chez moi. C’était une relation de grand frère à petit frère. Et il appréciait mon taff quand il crée le Démocrate avec Francky ils décident de m’y intégrer avec Kess, Syanur, Hustler, Digi, Calypso, Sadik…  Et depuis c’est une grande famille qui est là.

Actu Zik Gabon: aujourd’hui tu appartiens au label Panafricain Africa Dream de Mr Mario que nous faisons un big up d’où tu as fait ton apparition dans le collectif Dream Squad avec le titre Bb Olivia avec une vidéo à Trace d’où ton visage est connu du publique parce que le nom est connue mais pas le visage , mais aujourd’hui le collectif Dream Squad n’ existe plus ! Qu’elle sont les raisons de cette dissolution? Si Dream Squad n’existe plus bien sûre.

Bob Dan: Dream squad c’était un collectif créé par Mario. Nous étions quatre artistes solos et c’est lui qui nous a réunis pour ce projet et en même temps chacun de nous pensait à sa carrière. Donc si à un moment chacun ne trouve pas son compte où qu’il y’a des désaccords  et bien c’est normal qu’on décide de stopper quelque chose. C’est le cas généralement en relations humaines même en amour , y’a les ruptures et des divorces, donc un projet musicale  ne peut pas échapper à la règle .. Mais il n’ y a pas de problèmes particulier vu que T Bool, Bob Starr, Ndoman et Bob Dan sont toujours des frangins.

Actu Zik Gabon: et si tu nous parlais du titre SUIS MOI?c’est ton premier single signer Africa Dream.

Bob Dan: et bien je n’avais pas encore enregistré sur des Afrotrap.Je faisais des freestyle dessus mais je n’avais pas encore enregistré un truc du genre  et Mario m’a envoyé des musiques et celle ci était un peu particulière. J’ai validé la musique et  Il m’a dit « tue moi le beat la». Puis c’est parti au feeling l’idée m’est venue j’ai écris  le son. J’avais envie de m’adresser aux femmes…de me mettre dans la peau de celui qui fait comprendre à sa go ce qu’il veut et ce qu’il attend d’elle ! Suis moi c’est un peu une sorte de thug love. Moi enfant des quartiers chaud, où la vie est hard, donc j’ai des habitudes que même l’amour ne peut pas changer. Donc accepte moi comme je suis, tu me suis si tu m’aimes ou tu restes.     
j’ai posé Et quand je l’ai fait écouté il a kiffe et on l’a sorti direct.

Actu Zik Gabon: Bob Dan dernièrement tu devais prester à la fête des cultures mais pour des raisons de santé tu n’es plus arrivé est-ce que tu peux donné la situation de ta santé à tes fans,
savoir si tu vas bien ou pas.

Bob Dan: Je vais bien j’ai eu une semaine un peu chargée avec la tournée des clubs. Du coup j’avais un petit malaise je crois que le corps avait besoin de repos. Mais rien de grave je vais bien.

Actu Zik Gabon: Bravo pour ton intervantion sur le titre Taylor pour nous c’est toi qui a le plus assuré dans le son.

Bob Dan: merci mais bon je pense que le son n’aurait pas été le même sans N’doman et NG dessus. C’est le travail d’équipe.

image

Actu Zik Gabon: tu luttes contre le cancer alors qu’est-ce que tu peux dire aux personnes qui en souffrent déjà?

Bob Dan: je dirai à ceux qui en souffre qu’ils doivent continuer à lutter , nous sommes triste pour eux bien qu’on ne puisse malheureusement pas les guérir nous ,mais que nous sommes là pour les soutenir  et qu’ils doivent  prier parce-que c’est Dieu qui nous donne le souffle de vie.

Actu Zik Gabon: Bob Dan ton mot de fin

Bob Dan: merci déjà à Actu Zik Gabon pour ce que vous faites pour la musique et les artistes gaboma. De belles chose arrivent, on travaille fort avec mes éléments et tout le label.  On a l’intention de marquer notre temps et on va le faire donc restez brancher suivez l’actualité. #Africadream #democrattclan #7ven c’était Bob Dan

Actu Zik Gabon: Merci Bob Dan

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s