[INTERVIEW] Roméo la puissance : Spécimen est un rappeur pétrie de talent.


image

ROMEO LA PUISSANCE

Bonjour/Bonsoir nos fidèles lecteurs ,aujourd’hui nous sommes aller à la découverte d’un jeune gabonais vraiment pétri de talent, j’ai personnellement écouter ses morceaux et vraiment, vous allez m’adorer… Nous n’allons pas recevoir l’artiste mais plutôt son Manager Roméo la puissance également le PDG d’une jeune structure de l’audiovisuel appeler NATIONAL SHOWBIZ . il nous présentera son artitiste SPECIMEN… 

[Bonne lecture]

Actu Zik Gabon : Bonjour Romeo la puissance

Roméo (la puissance) : Bonjour mr Jules

Actu Zik Gabon : Merci d’avoir accepté notre invitation

Roméo (la puissance) : Le plaisir est mien

Actu Zik Gabon : En quelques mots qui est Roméo?

Roméo La Puissance : Roméo est un jeune gabonais déjà depuis tout petit passionné des avions mais qui à finalement eu un penchant sur les appareils audiovisuelles. Et s’est mit à fond dans le media.

En 2009 j’obtiens mon certificat de realisateur par l’Institut National d’Image et de Son ( IGIS) et je participe dans la même foulé à des projets cinématographiques avec des réalisateurs comme Patrick BOUEME , Yan EKOGA… je fini alors par me mettre à mon propre compte en créant ma structure qui est le NATIONAL SHOWBIZ (NSB) dans lequel J’ai des artistes (rappeur , danseur…)

Actu Zik Gabon : Peut-on dire que les choses se passe plutôt bien au sein de votre structure?

Roméo (la puissance) : Nouvellement créée nous sommes entrain de nous battre pour que les choses aillent. Nous sommes tous passionné et conscient que la concurrence est rude alors nous nous battons pour des résultats meilleurs.

Actu Zik Gabon : Parler nous de vos artistes

Roméo (la puissance) : Pour le moment nous avons opté pour deux artistes notamment SPÉCIMEN (rappeur) et MANITO LA MOMIE ( danseur professionnel).

image

SPÉCIMEN est un jeune gabonais étudiant qui a commencé le rap au lycée. Spécimen a toujours su faire la part des choses entre ses études et la musique. Il a alors décidé de faire confiance au NATIONAL SHOWBIZ et depuis nous avons un maxi single avec des titres tel que "on connais ça", "passe avec tes problèmes"... très technique et sérieux dans le travail pour moi c'est le meilleur rappeur de sa génération mais surtout mon numero 1.

image

MANITO LA MOMIE : lui par contre n'a plus rien à prouver. Avec ses passages dans des groupe tel que Versace, Scorpion. Manito a été 3 fois champion de l'Ogouée Ivindo avant de prendre son envol pour l'extérieur du pays pour se perfectionner dans la danse et nous ait revenu avec un style bien particulier qui est la décomposition corporelle et à sa il incarne le personnage de la momie lors de ses scènes ce qui le rend très distinctif des autres danseurs.

Actu Zik Gabon : Pour cette fois nous allons nous parler de SPECIMEN, dites nous en plus sur lui, quel est son style de musique?

Roméo (la puissance) : Comme je le disais plus haut Spécimen est un rappeur pétrie de talent.  Il fait dans du rap style dansant mais avec une technique très complexe notamment sur ses vannes. Lui comme toutes l’équipe avons la certitude qu’il sera très vite apprécié par les mélomanes mais aussi d’autres rappeurs.

Actu Zik Gabon : Pour cette année quels sont vos projets pour cet artiste?

Roméo (la puissance) : Déjà vu qu’on est presqu’enfin d’année nous allons nous contenté de faire connaître davantage SPÉCIMEN mais surtout continué la promo de son maxi.

Actu Zik Gabon : Dites nous un peu plus sur ce maxi.

Roméo (la puissance)  : Le maxi est composé de 3 titre et un bonus track dont « le malin » « on connais ça »  » passe avec tes problèmes »  le premier titre « le malin » est vraiment pour ceux qui aiment le rappe pur engagé mais surtout technique. Le deuxième et le 3ème sont des morceaux style afrobeat avec des couleurs de chez nous. Il relate dans ses chansons le quotidien de nos frères et soeurs qui passent leur temps à critiquer les autres? Jouer aux stars mais surtout évoque le manque d’affirmation de certains artistes dans la musique.

Actu Zik Gabon : Y’a t’il des collaborations avec d’autres artistes?

Roméo (la puissance)  : Pour l’instant non. On a pas trop envie que certaines personnes disent: 《il est connu grace au feat qu’il a fait avec x》 on préfère qu’il fasse ses preuves seul mais néanmoins les collaborations sont en vu notamment avec notre singuila du gabon « ZEZETO » mais aussi avec Africa Légende.

Actu Zik Gabon : Pensez vous que le Maxi est sur la bonne voie pour connaitre un succès?

Roméo (la puissance)  : Oui très sûr! !! Les morceaux font déjà eux même le travail il suffi juste de les accompagnés.  Comme on le dis si bien « aide toi et le ciel t’aidera » je pense que nous avons déjà fais notre part on attends celle du ciel (rire).

Actu Zik Gabon : Vous êtes très rassurer à ce que je vois, c’est très bien.. Que pensez-vous de l’évolution du hip hop gabonais?

Roméo (la puissance)  : Évolution oulala je ne le dirai pas ainsi parceque moi particulièrement je ne  parlerai pas d’évolution mais de changement de fréquence parceque même l’esprit du hip hop n’y est plus vraiment. Mais bon la nouvelle génération ne se débrouille pas mal.

Actu Zik Gabon : Un message pour les plus jeunes qui souhaitent suivre vos traces.

Roméo (la puissance)  : Bha juste leur dire que tous commence par un rêve c’est ce rêve qui détermine ce qu’on veut faire car on à deux possibilités « le matin soit on se recouche pour continuer son rêve soit on se lève pour le realiser« . La détermination la rigueur en soit mais surtout la discipline sont les outils principaux pour la réalisation de nos rêves.

Actu Zik Gabon : Pour terminer, un messages pour les fans de SPECIMEN

Roméo (la puissance)  : Rien sans eux ne peut se faire alors je leur dis déjà merci pour le soutient et de continué à croire en l’artiste. Au Gabon on a pas de droits d’auteurs donc juste leur soutient nous réconforte et nous donne la force d’aller de l’avant.  Merci merci et encore merci.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s